F’aimons nous d’octobre

Les petits bouts ont découvert l’école du cirque de Marchin. Ils ont vécu une première approche des techniques de cirque ; une approche créative, ludique, non compétitive, suscitant l’imaginaire.
Peut être une image de enfant et debout
L’objectif principal est le plaisir d’utiliser le matériel de cirque (foulards, assiettes, câble, boules, trapèze…), de faire de petits spectacles, de se déguiser, se cacher, s’équilibrer, sauter, rouler, jouer,… Le plaisir de l’enfant devient le moteur de ses apprentissages et de sa créativité. Tout au long des séances, les petits bouts ont progressé avec les anneaux, les assiettes chinoises, le trapèze, sur la poutre ou sur le câble suspendu. Monsieur Gaëtan leur a appris qu’à l’école du cirque : « On ne dit pas je ne sais pas mais bien je vais y arriver ! ».
C’étaient des beaux moments de vie et des souvenirs inoubliables.
 
Nous avons assisté à notre premier spectacle de théâtre de l’année « L’eau cassée ». Les enfants étaient ravis de leur sortie culturelle.
Nous recherchons 1 ou 2 « potageurs » pour venir en renfort pour notre potager intergénérationnel. Il s’agit de personnes ayant des connaissances à partager ou simplement du temps à donner. Ils travailleraient avec un petit groupe de 2 ou 3 enfants. Notre potager compte 10 carrés en hauteur, 3 composts et un parterre de fleurs. Si vous êtes intéressé, contactez-nous.