F’aimons nous de septembre

C’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé nos petits bouts.
Petit à petit, ils ont repris leurs habitudes. Ils sont revenus avec des projets plein la tête. C’est reparti pour une belle année.
Malgré les mesures sanitaires demandées, nous gardons le contact avec chaque parent. Nous prenons le temps de vous accueillir à la barrière dans une ambiance familiale.
Cette année, nous accueillons 28 enfants.
Nous souhaitons la bienvenue à Elyn, Noélyne, Elyse, Eloïse et Jules.
La classe de madame Vincianne compte 12 petits.
La classe de madame Edith compte 16 grands et moyens.
Notre cabane de saule a bien poussé, nos tournesols sont géants, le potager intergénérationnel est magnifique.
Peut être une image de 12 personnes, enfant et personnes debout
Les enfants ont récolté les pommes de terre, les courgettes, les pâtissons, les haricots et beaucoup beaucoup de tomates,… Ils sont aidés par nos « potes ageurs » : Dimitri, John, Maria-Luisa et Béatrice. Les petits bouts deviennent des experts du potager. Ils sont heureux de récolter, arroser, planter,… mais aussi de déguster. Ils ont réalisé un petit panier pour rapporter des tomates cerises à la maison. Ils ont réalisé du ketchup, des pâtes aux légumes de saison,…
Nous avons également récolté nos « Reinettes de Les Waleffes » et réalisé de la compote de pommes.
Madame Valentine s’occupe de l’éveil scientifique. Cette année les enfants vont découvrir le monde animal. Ils sont déjà partis à la chasse aux insectes dans le jardin. Ensuite, ils ont recherché des informations dans les livres afin de catégoriser les petites bêtes trouvées.