F’aimons-nous octobre 2021

 

 

Nos récréations se passent souvent dans le jardin. Dès lors, nous avons instauré un système de drapeaux en fonction de la météo. Drapeau vert ; « je peux aller jouer dans l’herbe ». Drapeau orange ; « je peux aller jouer dans l’herbe muni de mes bottes ». Drapeau rouge ; « je reste jouer sur la terrasse ».

 

 

 

 

 

Un mardi sur deux, nous allons à la bibliothèque de Viemme.  Les enfants y empruntent un livre pour la maison et nous en empruntons également pour la classe.

Le mercredi, les petits bouts vont à la psychomotricité avec madame Mérily. Les petits y vont avant la récréation. Ensuite, c’est le tour des plus grands. La psychomotricité ne développe pas que l’éducation motrice. C’est de surcroît l’occasion pour l’enfant de verbaliser ses actions, de se dépasser, de prendre confiance, de prendre des risques, de développer son organisation spatiale et temporelle, de développer la connaissance de son schéma corporel,…

 

 

Nous avons également appris beaucoup à l’école du cirque. En classe, nous continuons à nous exercer avec les balles de jonglerie, les foulards, les assiettes chinoises,…  Bientôt les grands et les moyens seront prêts pour présenter leur spectacle de cirque aux petits.

 

 

Les petits bouts sont aussi solidaires des enfants de l’école maternelle Saint Michel de Verviers sinistrée en juillet dernier. Nous avons communiqué avec eux. Nous avons vendu des gaufres afin de pouvoir leur faire un don. Nous continuerons à prendre de leurs nouvelles.