Bienvenue à Alyce à la petite école.
Au potager, nous avons eu une très bonne récolte de pommes de terre. Les Petits Bouts sont devenu les champions de la frite. C’était un vrai régal !
Ils ont également récolté des tomates, des carottes et des oignons pour les soupes d’hiver.
L’école du dehors attise le désir naturel d’apprendre de l’enfant et dynamise ses apprentissages. Quel plaisir de pouvoir regarder un livre sous le saule, de danser avec les rubans sur une musique entrainante ou encore de colorier les fleurs sur notre panneau en plexiglass. Les Petits Bouts apprennent en touchant, en sentant, en expérimentant. Ils prennent plaisir à ramasser des éléments naturels, les trient, les comptent. Ils observent le paysage avec des jumelles. Les moments passés dans le jardin et dans le potager améliorent la concentration, l’estime de soi et l’humeur des enfants. L’école du dehors stimule aussi leur créativité et encourage la coopération au sein du groupe. Les Petits Bouts apprennent à être patients et autonomes.
Si vous désirez plus de renseignements sur « Ma petite école » ou effectuer une visite, n’hésitez pas à nous contacter au 019/32.86.58. Nous sommes également sur facebook : mapetiteecoledeviemme.
Commentaires récents