Bienvenue à Solène, Tinoé et Héloïse.
En mars, les grands et moyens ont repris le chemin de la piscine. Apprendre à nager, c’est développer ses capacités motrices dans un autre milieu. C’est aussi développer sa confiance en soi et vaincre sa peur, être autonome en milieu aquatique,… Tout un programme !
En maternelle, les enfants apprennent à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, à (re)connaître les émotions de base, et s’ils ont un espace pour les déposer, les exprimer, ils seront plus à même de s’apaiser. Ils seront alors dans des conditions favorables aux apprentissages et à la vie en groupe. Les enfants ont ainsi découvert la chanson des émotions. Ils ont mimé, représenté les différentes émotions. Ils ont réalisé des cartes de besoins et dorénavant essayent de ne pas rester seul avec leur tristesse, leur colère.
Les petits bouts préparent leur exposition « ma petite école du dehors » Vous y verrez un diaporama avec le travail de l’année au potager intergénérationnel, vous pourrez y admirer des peintures sur le thème des arbres inspirées par différents peintres, et vous pourrez même y réaliser des œuvres de land art.
Si vous désirez plus de renseignements sur « Ma petite école » ou effectuer une visite, n’hésitez pas à nous contacter au 019/32.86.58. Vous pouvez aussi nous retrouver sur facebook : mapetiteecoledeviemme.
Edith, Vincianne, Aurélie et les petits bouts
Commentaires récents