F’aimons-nous février 2025

Bienvenue à Emile-Théo.

En maternelle, les enfants apprennent à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, à (re)connaître les émotions de base, et s’ils ont un espace pour les déposer, les exprimer, ils seront plus à même de s’apaiser. Ils seront alors dans des conditions favorables aux apprentissages et à la vie en groupe. Les enfants se sont exprimés sur la peur, la joie, la colère et la tristesse.  Ils ont découvert des albums, dessiné en écoutant de la musique.  Ils ont mimé les émotions, réalisé un imagier,…

 

Grace aux subsides PECA obtenus, les Petits Bouts ont vécu 3 matinées d’animation sur les ombres corporelles et les émotions avec la compagnie « Ombroïya ».

 

En classe, madame Clémentine apprend aux enfants à bien se laver les dents. Après une petite expérience avec un colorant rose, les enfants ont compris que, pour éliminer toutes ces mauvaises bactéries, il fallait bien frotter : en haut, en bas, sur les côtés et tout cela en respectant la durée du sablier… 3min !Ensuite, les Petits Bouts ont regardé leurs jolies dents toutes propres dans le miroir.
Notre défi pour quelques semaines : se brosser les dents chaque jour à l’école et gagner ainsi une gommette permettant d’obtenir son « diplôme d’expert en brossage ».

 

Nous vous invitons à notre journée Portes Ouvertes du 12 avril. Les institutrices, les parents et les Petits Bouts vous présenteront l’école de 15h à 18h.

Si vous désirez plus de renseignements sur « Ma petite école » ou effectuer une visite, n’hésitez pas à nous contacter au 019/32.86.58.  Nous sommes également sur facebook : mapetiteecoledeviemme.

 

Edith, Vincianne, Clémentine et les Petits Bouts