F’aimons nous d’avril

Bienvenue à Léo et Agathe à la petite école de Viemme.
Les petits bouts apprennent à aimer les fruits. Chaque semaine, ils réalisent une recette qu’ils dégustent avec plaisir : macédoine, brochettes de fruits, milkshake, glace aux fraises,…
Les jardiniers en herbe ont repris le chemin du potager intergénérationnel. Avec l’aide de Dimitri, ils ont semé les salades, les radis, les carottes et les navets. La ciboulette, le thym, l’origan ainsi que les pois mange-tout ont été replantés en pleine terre.
Nous avons exploité le livre « La chasse à l’ours » de Michael Rosen. Les enfants ont travaillé en verticalité sur ce projet. Les grands ont accompagné les plus petits dans la découverte du livre. Munis de leurs bottes, les enfants ont vécu la traversée de la rivière, de la forêt,… dans le jardin. Ils ont réalisé un poster pour raconter l’histoire à la maison. Nous avons également regardé sur You Tube la version racontée par l’auteur à l’occasion des 25 ans de la sortie de l’album. Cette version était en anglais. Nous pratiquons l’éveil aux langues avec les petits bouts. Il s’agit d’exposer les enfants à le plus de langues possibles sans aucune prétention d’en apprendre une. L’éveil aux langues développe des aptitudes (plasticité de l’oreille, rythme,…) susceptibles de faciliter l’apprentissage d’une langue étrangère plus tard. Il prône une démarche qui renforce la curiosité, l’intérêt pour les langues. Il permet de s’ouvrir aux autres cultures contribuant à la visée d’une société davantage tolérante et ouverte.
Les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’organiser notre journée Portes Ouvertes. Néanmoins, si vous désirez plus de renseignements sur « Ma petite école » ou effectuer une visite, n’hésitez pas à nous contacter au 019/32.86.58.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre site htpp://lapetiteecoledeviemme.webs.com Nous sommes également sur facebook : mapetiteecoledeviemme.
Edith, Vincianne, Valentine et les petits bouts.