Les petits bouts en février…
Bienvenue à Hugo, Iris et Sofia à la petite école de Viemme.
Le 2 février, les petits ont fait des crêpes pour les 2 classes. Tous les petits bouts se sont bien régalés.
Mercredi 9 février, nous avons revêtu nos plus beaux habits et avons chanté une dernière fois avec André Borbé. Un cameraman a filmé le spectacle. Ainsi, les petits bouts ont pu partager le concert avec leur famille.
Durant les premières années de la vie, l’enfant apprend à se familiariser avec son environnement notamment à travers tous ses sens. Goût, odorat, ouïe, toucher et vue ont une grande importance. Mais, pour pouvoir interpréter ses sens, il faut tout d’abord les apprivoiser. L’école maternelle joue un grand rôle dans cette éducation. Madame Emilie travaille les 5 sens avec les enfants. Sur la photo, l’enfant exerce le goût.
Les grands sont partis à la découverte de l’univers des dinosaures. Saint Nicolas nous ayant apporté des figurines, les enfants ont construit le décor manquant. Ils ont recherché les informations nécessaires dans des livres. Tous les petits bouts se sont aussi transformés en dinosaures pour le carnaval. Lors de celui-ci, nous avons dansé et fait la fête dans la salle de gym.
Edith, Vincianne, Emilie et les petits bouts.
Commentaires récents